À quoi sert une identité visuelle ?

✔ Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

L’identité visuelle est définie par des codes graphiques réfléchis, et elle permet de donner une uniformité et un sens à tous les documents d’entreprise.

Le double intérêt d’une bonne définition de l’identité visuelle est donc de créer une identité graphique qui soit à la fois attractive et pérenne.

Attractive car votre identité visuelle doit toucher directement votre cible, lui inspirer confiance et lui permettre de s’identifier à votre entreprise.

Pérenne car votre identité visuelle ne doit pas souffrir de l’épreuve du temps et toucher les clients au fil des années.

✔ Les avantages d’avoir une identité visuelle ?

L’identité visuelle d’une marque dégage des valeurs implicites et explicites. Pour être pleinement acquise par les clients et prospects, l’identité visuelle d’une entreprise doit se refléter partout.

✔ Des exemples concrets ?

L’identité visuelle est constituée d’éléments graphiques : logo, typographie, couleur, pictogramme… Ils représentent la marque sur l’ensemble de ses supports de communication.

Voici quelques exemples, parmi bien d’autres, où faire apparaître votre identité visuelle : Affiches, flyers, communiqués de presse, stands de salons, plv, stickers, packaging, cartes de visite, lookbook, site internet, réseaux sociaux…

Tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique ».

À quoi sert une identité visuelle ?

Vous pourrez aussi aimer