Quelle est la différence entre l’identité visuelle et l’identité de marque ?

✔ L’identité visuelle

L’identité visuelle est l’image de la marque ou de l’entreprise. Elle permet à la marque d’être identifiable, de véhiculer ses valeurs, et de renforcer son image.

L’identité visuelle est constituée d’éléments graphiques : logo, typographie, couleur, pictogramme… Ils représentent la marque sur l’ensemble de ses supports de communication.

✔ L’identité de marque

L’identité de marque détermine la manière dont une marque souhaite être perçue. Elle comprend des valeurs, une éthique, un ton, un slogan

L’identité de marque va livrer à la fois un visage, une personnalité, une histoire. Elle donne une image qui fédère vos clients, vos prospects et vos salariés.

Les éléments de l’identité de marque sont plus impactants si ils complètent l’identité visuelle. L’image vient soutenir le ton et vice versa.

Quelle est la différence entre l’identité visuelle et l’identité de marque ?

Vous pourrez aussi aimer